Chargement…

Centre de psychiatrie et psychothérapie

La Clinique de Carouge ouvre un centre de psychiatrie avec l’arrivée de Dr Thomas Laroue et Dr Aurélio Restellini, spécialistes en psychiatrie et psychothérapie.

Ce centre a pour vocation d’intégrer la santé mentale et psychique aux soins ambulatoires déjà disponibles à la Clinique Carouge et au sein du réseau Arsanté. Le centre propose des consultations psychiatriques, des suivis psychothérapeutiques et des prises en charge rapprochées et délimitées dans le temps. Ces prestations se déclinent selon les différents courants psychothérapeutiques.

Le centre met en place des évaluations brèves de quelques séances, permettant un avis psychiatrique et des conseils inscrits dans un suivi à court-terme.

Le centre vise la durabilité en faisant évoluer les pratiques et en intégrant dans ses activités, les nouvelles technologies telles que la télémédecine et les thérapies alternatives.

Dr Thomas Laroue
Dr Thomas LaroueSpécialiste en psychiatrie et psychothérapie, membre FMH

Dr Laroue a fait ses études de médecine en France puis s’est spécialisé en psychiatrie.
Il est formé dans tous types de pathologies psychiatriques de l’adulte, tant en urgence que dans les suivis psychothérapeutiques. Il est également spécialiste en thérapie cognitive et comportementale.
Après avoir passé une thèse en médecine sur la santé mentale des étudiants en médecine, il a commencé sa carrière de médecin chef de clinique aux HUG puis à l’hôpital de Belle-Idée. Ces expériences lui ont permis de constater l’importance d’un réseau de soins multidisciplinaire dans la prise en charge de patients souffrant de troubles psychiques.
Dr Laroue consulte à la Clinique de Carouge et il est co-responsable du centre de psychiatrie et psychothérapie.

Dr Aurélio Restellini
Dr Aurélio RestelliniSpécialiste en psychiatrie et psychothérapie, membre FMH

Dr Restellini a terminé sa formation à l’Université de Genève et obtenu son diplôme de médecin en 2013. Il a débuté sa spécialisation en psychiatrie et psychothérapie aux HUG et en parallèle, et au regard de son intérêt pour la santé publique, il a travaillé activement pendant plusieurs années comme membre du centre collaborateur de l’OMS à Genève tout en consacrant du temps à la recherche dans ce domaine.

Aujourd’hui, le Dr Aurélio Restellini est psychiatre et psychothérapeute formé en thérapie psychanalytique, responsable de l’unité de crise du Centre Ambulatoire de Psychiatrie et Psychothérapie (CAPPI) des Eaux-Vives. Il est également, co-responsable du centre de psychiatrie et de psychothérapie de la Clinique de Carouge.

Contact et prise de rendez-vous: psychiatrie@cliniquedecarouge.ch